Mardi 5 mars 2019
De nos jours, trop souvent, les propriétaires jugent sévèrement leurs syndics de copropriété à bien des égards. Ces professionnels s'adaptent donc pour progresser et proposer de nouveaux services à leurs clients pour que ces derniers soient plus satisfaits. Mais la révolution numérique permet aussi à de nouveaux acteurs d'investir ce marché. Ce point peut autant mettre en péril certaines syndics, tout comme leur proposer de l'aide et du soutien en termes de nouvelles technologies.
La technologie : la technique qui peut aider les syndics à regagner la confiance des copropriétaires
D'après une enquête de l'Association CLCV*, la place des syndics n'est pas en bon point. Entre 2012 et 2014, on constate une perte de 10 points en termes de confiance consommateur envers les syndics. On peut l'expliquer par l'augmentation des tarifs syndics appliqués bien avant la validation et la mise en place de la loi ALUR.
Qu’on le veuille ou non, l’application de la loi ALUR entraîne un surcroît de travail pour les syndics. Même si certains d’entre eux ont eu la main lourde, une augmentation de leurs honoraires se justifie.
La plupart du temps, les propriétaires jugent plutôt vite et sévèrement leurs syndics de copropriété : les trouvant insatisfaisants, voire opaques. Ces professionnels s'adaptent donc pour proposer de nouveaux services à leurs clients. La révolution numérique permet aussi à de nouveaux acteurs d'investir ce marché.
Le syndic de copropriété demeure un objet pas toujours très bien identifié aux yeux des propriétaires d'appartements. Le syndic a pour charge d'organiser les assemblées générales (AG) au cours desquelles les propriétaires vont discuter et voter certaines actions futures à mettre en place.
Les nouveaux acteurs
Nombreux sont les acteurs qui arrivent sur internet en proposant des solutions digitales pour gérer sa copropriété, et faciliter la vie de tous les syndics.
Dometech fait partie des nouveaux acteurs comptaient parmi ce changement où l'on passe à l'ère du numérique. Passer à l'ère du numérique pour une telle profession cela peut paraitre fou mais finalement cela va faire gagner beaucoup de temps à tous les syndics et surtout confirmer la pertinence de ses actions menées.
Grâce au logiciel Dometech, 100% en ligne, accessible pour un nombre illimité d'utilisateurs, syndics bénévoles ou pro se verront faciliter la gestion de leur/toutes leurs copropriété via un même logiciel. Le syndics pourra donc gérer son cabinet du syndic, tenue de sa compte, génération des incidents... Tout cela est donc un gain considérable en termes de temps pour tous les syndics.
Une solution complète et assistée permettant une gestion simple et centralisée de toutes les copropriétés. Par une saisie simplifiée et assistée des données, par la création et la gestion complète et automatisée de l'importation des comptes bancaires, des remises, des relances, des travaux, des AG... Dometech vous assure donc un suivi général et précis de toutes vos copropriétés.
La solution Dometech permet d'éditer les appels de fonds, les mandats, les apurements, les rapprochements ou encore tous les états annuels ainsi que les balances mandants et les pointes. Une édition complète qui s'accompagne de plus d'un traitement entièrement automatisé, pour vous permettre d'être efficace et de gagner du temps.
En quelques mots, notre solution, 100% en ligne, s'attache à vous faciliter la gestion de vos copropriétés, tout en vous offrant un contrôle et un suivi optimal.
*Association CLCV - Enquête sur la place des syndics à retrouver ICI