Jeudi 5 juillet 2018
Matthias, Chargé de Développement Commercial, nous en dit plus sur sa vision du métier, sa place au sein de Dometech et son engagement pour développer l’activité.
Le secteur de l’immobilier ? Pourquoi ?
‹‹ Ayant toujours été intéressé par le secteur de l’immobilier, j’apprends aujourd’hui beaucoup en tant que responsable de développement commercial dans ce domaine d’activité. En 2018, l’immobilier a encore connu, un deuxième trimestre dynamique, accompagné d’une hausse des prix de + 2 %. Le dynamisme des ventes perdure quant à lui, et les prévisions des ventes de logements sont d’un million, très proche de celles de 2017. Tous ces chiffres font de ce secteur, le 6ème employeur au niveau national.
L’immobilier propose une large palette de métiers. Il est donc facile d’évoluer rapidement, grâce à la richesse et au dynamisme du secteur. ››
Les objectifs chez DOMETECH pendant 1 an ?
‹‹ Les objectifs à court terme restent bien évidemment le développement commercial de Dometech. Un début d’approche commercial avait été fait, il ne restait plus qu’à conserver cette approche et agrandir la base de données client. Une solution simple, complète, efficace et 100 % internet doit être proposée aux prospects. Les critères de satisfaction les plus récurrents chez nos clients sont l’accès utilisateur illimité, l’accès gratuit en total marque blanche pour les copropriétaires, propriétaires et locataires et enfin la familiarisation rapide du logiciel grâce à son ergonomie. Les arguments ne manquent donc pas pour proposer un service de qualité et adapté aux prospects.
Concernant le long terme, nous sommes en pourparlers avec une société d’un pays voisin, afin de développer commercialement l’activité au sein de celui-ci. Participer à la stratégie de développement internationale est une excellente expérience à mon niveau ; en parfaite adéquation avec mes compétences en commerce international. Une entreprise doit, perpétuellement être en remise en question et doit continuellement penser à des nouvelles stratégies de développement commercial. ››
Ta vision
‹‹ Il faut différencier :
Chez Dometech le challenge est deux fois plus complexe. Lors de la prospection, les prospects sont perplexes à l’idée de changer de logiciel. Ils ont du mal à modifier leurs habitudes et leur organisation. C’est un challenge complexe mais il me prend vraiment à cœur de le relever. ››